Collectif Villardois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

monnaie locale

Aller en bas

monnaie locale Empty monnaie locale

Message par collectif Jeu 22 Sep - 8:49

Depuis un an, des citoyens, une cinquantaine en moyenne se réunissent tous les mois à Bourg en Bresse pour constituer un Groupe Local Colibris.
Une des commissions s'est penchée sur la faisabilité d'une Monnaie Locale Complémentaire. Comme à Chambéry avec l'Elèf (Eléphant des 4 sans culs) ou à Lyon avec la Gonette. Mais aussi, Saint Etienne, Lons le Saunier et partout en France et dans le monde, l'objectif est de dynamiser l'économie locale et de la  re-localiser, de développer des liens entre producteurs, commerçants, prestataires de service et consommateurs.
Pour présenter ce projet aux habitants, aux élus et aux milieux économiques, Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence à la salle du Vox,  rue Paul Pioda à Bourg en Bresse le vendredi 23 septembre 2016 à 20 heures.  Tracts en pièces jointes.
Samedi 24 de 14 à 17 h, venez goûter la transition sur la place de l'hôtel de ville de Bourg avec les associations du collectif.

collectif
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monnaie locale Empty gonette

Message par marj00000 Jeu 22 Sep - 12:01

J'ai pris contact il y quelques temps avec les coordinateurs de la Gonette (monnaie locale Lyonnaise), pour connaitre les limites de territoires de leur monnaie locale. Comme nous sommes entre Lyon et Bourg, je ne sais pas quelle monnaie va prévaloir sur notre commune ?
Une fois établi sous quelle monnaie nous pouvons fonctionner, nous verrons à faire une information auprès des commerçants pour expliquer tout comment ça marche et promouvoir ce système ;o)

marj00000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monnaie locale Empty Re: monnaie locale

Message par marj00000 Ven 23 Sep - 13:51

J'ai reçu un message m'indiquant que Villars était situé sur le territoire de la gonette... Si quelqu'un Va à bourg ce soir pour la présentation de la monnaie locale de Bourg, pouvez-vous demander confirmation ? Merci.

marj00000
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monnaie locale Empty Re: monnaie locale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum